Maison Soumagne

Cette petite maison ouvrière avait besoin d’un vrai lifting en profondeur pour devenir cosy et agréable à vivre.

Il a donc été question de refaire les toitures, de décloisonner les trois niveaux, d’abattre un mur porteur qui a été remplacé par une poutre IPN et de refaire entièrement les techniques (égouttage, électricité et sanitaire).

Avec la propriétaire, nous avons repensé tous les espaces pour en faire une maison deux chambres avec chacune sa salle de bain et au rez-de-chaussée une cuisine ouverte sur le salon / salle à manger.

Pour pouvoir intégrer la salle de bain à la chambre du 1er étage comme le désirait la propriétaire et faire un wc indépendant, nous avons créé un mur de briques de verre qui permet de diffuser la lumière dans la salle d’eau provenant de la seule fenêtre existante sur l’arrière et se trouvant dans le wc.

Pour limiter les coûts et rentrer dans le budget, nous avons opté pour des matériaux simples mais chaleureux, du carrelage imitation parquet pour les pièces à vivre du rez-de-chaussée et un parquet en pin pour les étages et les escaliers.

Pour ce projet nous avons travaillé avec nos partenaires Architectes associés SA pour la poutre IPN  &  Art chauffage et Sanitaire

Une maison contemporaine où il fait bon vivre !